L’importance de l’inspection pré-réception

Une autre distinction marquante entre la copropriété divise et la copropriété indivise se trouve dans le processus d’inspection. En effet, dans des situations de copropriété divise il y a deux sortes d’inspections : une pour votre partie privative et l’autre sur les parties communes.

Pour la partie privative, c’est vous, le copropriétaire d’une partie privative, qui êtes responsable de faire inspecter votre appartement. Alors que pour les parties communes c’est le syndicat qui sera responsable de trouver un professionnel du bâtiment pour faire l’inspection sur l’immeuble.

Note : si pour la partie privative vous avez le choix de vous faire représenter ou non par un professionnel du bâtiment, pour les parties communes la présence d’un professionnel en bâtiment est obligatoire.

Vos droits et obligations Contrats Contrat préliminaire Contrat de garantie  Contrat de vente La copropriété Copropriété indivise vs. copropriété divise  Les parties privatives  Les parties communes  L’importance de l’inspection pré-réception  Inspection de la partie privative  Quand prévoir l’inspection ? Pourquoi être accompagné lors d’une inspection? Comment choisir son inspecteur?  Liste de vérification pour l’inspection pré-réception  Inspection des parties communes  La réception présumée des parties communes  Le processus de réclamation La dénonciation La réclamation Vos recours La négociation  La médiation L’arbitrage Les tribunaux civils  afficher toutes les pages

Vous avez besoin d'aide?

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER!